ACCUEIL
ANNUAIRE
HUMOUR
AQUARELLES
LE STRESS
LES CHATS
MUSEE
RECETTES
     
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page n'a pas la prétention de donner des conseils, mais plutôt d'échanger.

Je suis vraiment novice en cette matière. J'ai découvert il y a quelque temps une démo d'un logiciel de généalogie et j'ai commencé, en tatonnant, avec ce que j'avais comme informations sur mes ancêtres. Très vite la démo ne m'a plus permis d'aller au-dela de 50 personnes et j'ai fait l'acquisition de ce logiciel. Peu à peu, des parents, des extraits de livrets de famille, la page de garde d'une bible familiale suisse, des communications de centres d'archives départementales ont augmenté la liste de mes ancètres.

Je suis né à Nice, or avant le rattachement de Nice à la France en 1860, Nice faisait partie du royaume du Piémont. Une partie de mes ancètres se trouve donc sur les archives paroissiales d'Italie et l'autre sur les archives départementales des A.M.

J'ai appris depuis qu'il existait une association : les Ancètres d'Italie (Tél. 01 40 41 07 23) qui pourrait me renseigner, d'autre part qu'il était possible de se faire envoyer des micro-films aux archives départementales de son département et les y consulter. Celui des ancètres niçois du côté de ma mère, remonte pour le village de Roquebillière jusqu'en 1537.

Cependant ce n'est pas le cas du département d'origine de mon père : le Tarn, pas de micro-films à préter, mais ce service a fait des efforts et m'a permis de remonter jusqu'en 1802 .

J'ai reçu le No 2667 de Sciences et Avenir qui contient un certains nombre d'informations que j'ai trouvées fort intéressantes.

 

Aller à arbre maternel Les Lamberti

Aller à arbre paternel Les Roques

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

 

 

 

 

 RETOUR

Voici ci-dessous quelques adresses de sites WEB relevées pour vous :

 

Je suis complétement réceptif à toutes les : INFOS        Facile les mouse over !

 

 

 

 Francité